1 avril 2020

30 tours à faire chez soi pour le poisson d’avril

3 min

Avec tout ce qui se passe ces jours-ci, pas question de rester maussade en cette journée du poisson d’avril. Seul bémol cette année, nous sommes tous à la maison. Il sera donc impossible de faire des blagues à nos collègues de bureau ou encore de coller des poissons dans le dos de nos camarades d’école. Faire des poissons d’avril à nos proches sera plus difficile, mais pas impossible si on use un peu de notre créativité !

Vous êtes en panne d’inspiration ? Nous vous avons préparé une liste de 30 idées de poisson d’avril à faire à la maison.

Pour les cuisiniers

1) Les cupcakes dégoûtants : en période de quarantaine, ce n’est pas le temps qui manque ! La plupart d’entre nous passent plus de temps devant les fourneaux. Profitez-en pour cuisiner des cupcakes ayant une petite twist. Pour surprendre vos proches, ajoutez de la moutarde au glaçage de vos gâteaux !

2) Les Oreos au dentifrice : si vous avez fait vos provisions de biscuits Oreo pour les prochaines semaines, utilisez-les pour faire une blague de poisson d’avril. Remplacez la délicieuse crème du centre par du dentifrice et prenez la peine de remettre les biscuits dans la boîte. Une légère surprise attendra la prochaine personne qui aura un petit creux.

3) Concocter des oignons en pommes d’amour (pommes de tire).

4) Remplir une boîte de pizza avec des crudités.

5) Remplacer un jus de fruits par un verre de Jell-O.

6) Verser un sachet de bonbons pétillants dans un verre de lait.

7) Dessiner des visages apeurés sur tous les œufs du carton.

Pour les adeptes de la technologie

8) L’écran d’ordinateur à l’envers (pour certains appareils) : un des membres de votre famille n’est pas trop techno ? Il est la victime parfaite pour ce genre de tour. En appuyant sur les touches Ctrl + Alt + flèche en même temps, l’image de l’ordinateur sera à l’envers. La réaction de votre victime sera tordante !

 9) La correction automatique : si vous avez accès au téléphone de votre partenaire ou de votre coloc, essayez ce poisson d’avril. Rendez-vous dans les paramètres du clavier du téléphone et activez la correction automatique. Ensuite, remplacez les mots les plus utilisés par des mots complètement hors contexte ! Par exemple, remplacez le mot « oui » par le mot « non » pour générer une confusion assurée de sa part.

10) Couvrir l’infrarouge de la souris de l’ordinateur avec un ruban adhésif pour qu’elle ne fonctionne plus.

11) S’inspirer des nombreux tours sur l’application Tiktok.

12) Imprimer le portrait d’une célébrité et remplacer une de vos photos dans un cadre.

13) Changer le fond d’écran d’un téléphone ou d’un ordinateur pour une vitre brisé.

14) Partager une fausse nouvelle farfelue de votre famille sur vos réseaux sociaux.

Pour dédramatiser le contexte actuel

15) L’huile pour se laver les mains : qu’est-ce que chacun d’entre nous fait sans cesse en ce moment ? Se laver les mains ! Profitez-en pour piéger vos proches. Changez le contenu de la pompe à savon par de l’huile végétale. Ce ne sera qu’une question de temps avant que vos proches se dirigent vers le lavabo pour ensuite avoir les mains pleines d’huile le temps d’une blague !

16) Le savon sans mousse : vous avez simplement besoin d’un savon en barre et d’un vernis transparent. Vous l’aurez compris, parsemez la barre à savon de vernis transparent et attendez de voir les réactions. Ils seront forcément surpris de voir que le savon ne produit aucune mousse ! Assurez-vous cependant d’en avoir d’autres à portée de main pour le remplacer sans vous déplacer… 🧼 !

17) Déposer un faux colis à la porte s’adressant à votre partenaire.

18) L’essuie-glace arc-en-ciel : mettre de la peinture (lavable) à la base des essuie-glaces.

19) Faire croire à vos proches en quarantaine que vous venez les voir.

20) Attacher le papier de toilette pour que ce soit difficile à enlever.

21) Dessiner une araignée sur le papier de toilette.

Pour occuper les enfants 

22) La télécommande : Demandez à vos enfants de dessiner et découper de petits poissons en papier. Enlevez les piles de la télécommande et remplacez-les par un des petits poissons en papier. En cette période de confinement, il y aura certainement un membre de votre famille qui voudra écouter la télévision et qui sera frustré que la télécommande ne fonctionne pas. Lorsqu’il décidera de changer les piles, il y verra un petit poisson : Poisson d’avril !

23) Les aliments qui voient tout : En faisant votre ménage du printemps, vous avez découvert beaucoup de matériel de bricolage oublié. Utilisez les fameux petits yeux en plastique pour vous amuser avec vos enfants. Collez des petits yeux sur chacun des aliments du réfrigérateur pour donner l’effet qu’ils sont vivants ! Grosse surprise pour la prochaine personne qui ouvrira la porte !

24) Coller des poissons dans le dos des membres de votre famille (un classique !)

25) Mettre un klaxon derrière une porte.

26) Mettre des ballons derrière une porte pour qu’ils explosent à son ouverture.

27) Les faux insectes dans une lampe.

28) Mettre un morceau de cellophane sur la toilette.

29) Servir des céréales congelées à vos enfants.

30) Insérer du papier journal au bout des chaussures.

Sur ce, amusez-vous bien et n’hésitez pas à nous partager vos poissons d’avril sur Facebook!