31 mars 2020

COVID-19 : Quoi faire pour mettre à jour votre Google Mon entreprise

3 min

La majorité des entreprises subissent les impacts directs de la COVID-19 et doivent s’adapter à une nouvelle réalité. Les horaires peuvent changer, tout comme les services ou les façons d’échanger avec la clientèle. Une chose est sûre : il importe de communiquer ces changements sur le Web, y compris sur Google Mon entreprise.

1) Mettre à jour les heures d’ouverture

Vous devez fermer plus tôt les jours de la semaine ? Il est important de le mentionner sur votre fiche. Cela vous évitera des problèmes et vous fera sauver du temps.

Si vos horaires ne sont pas à jour, vos clients pourraient se présenter sur place et se buter à une porte fermée. Voici comment les modifier >>

2) Gérer les informations

En ajustant la description de votre entreprise (maximum 750 caractères), vous pouvez aviser vos clients des incidences de la COVID-19 sur les activités de votre commerce (p. ex. les nouveautés, les retards à prévoir).

Si vous prenez des précautions particulières par rapport à la livraison ou aux commandes pour emporter, c’est l’endroit où en informer les gens.

Découvrez plus de bonnes pratiques >>

3) Mettre à jour le numéro de téléphone

Du même coup, vérifiez que votre numéro de téléphone soit à jour pour permettre à votre public de communiquer avec vous au besoin. Les périodes d’incertitude amènent leurs lots de questionnements ; vous pourriez avoir plus d’appels qu’à l’habitude.

4) Créer un post

Une bonne façon d’informer votre clientèle de l’évolution de la situation pour votre entreprise est de créer un post. Ainsi, vous pouvez présenter vos nouveaux produits tout en ajoutant un lien vers votre boutique en ligne par exemple. Les modifications à votre offre seront relativement faciles à suivre et pourront être adjoints d’un appel à l’action précis.

Voyez comment créer un post >>

5) Gérer les avis

Évidemment, les avis sont hors de votre contrôle, mais sont tout de même importants pour assurer le maintien d’une bonne réputation en ligne.  Il est judicieux de continuer à les gérer — même et surtout — en temps de crise. Ne laissez aucun mauvais avis sans réponse ! Voyez-les comme des manières de vous améliorer (pourvu qu’ils soient véridiques) et demeurez courtois.

Vous avez de bons commentaires sur votre excellent service de livraison ? Cela vous aidera à acquérir de nouveaux clients puisqu’ils se sentiront davantage en confiance dès leurs premières recherches sur vous.

6) Inscrire une fermeture temporaire

Si vous être temporairement fermé, vous pouvez l’indiquer sur votre profil Google Mon entreprise. Cela pourrait vous éviter de perdre des clients plutôt mécontents par la perte de temps liée à leur déplacement notamment. Vous voulez qu’ils reviennent vers vous une fois la tempête terminée.

Vous n’avez pas encore de Google Mon entreprise ? Créez votre compte dès maintenant ou communiquez avec nous pour bénéficier d’une gestion clé en main et professionnelle.

Merci et bon courage ; nous sommes là pour vous.