20 avril 2020

ÉCOLEAD est maintenant sur #Instagram

2 min

Des centaines de millions de personnes consultent leur fil Instagram tous les jours. Il s’agit d’une plateforme dynamique et créative conçue pour les appareils mobiles qui permet aux individus et aux entreprises de partager des photos et des vidéos.

Nous attendions le bon moment pour nous lancer dans l’univers artistique d’Instagram, et le jour est venu. Sur notre page, vous retrouverez du contenu exclusif et inspirant, des informations sur les tendances de l’industrie et bien plus encore. Nous avions hâte de vivre cette aventure avec vous >>

Vous aimeriez vous lancer – vous aussi – dans la création d’un compte Instagram pour votre entreprise ? Voici 4 petits conseils pour débuter votre entrée sur la plateforme de manière remarquée.

1) Créez un profil fort : assurez-vous d’ajouter le logo de votre entreprise comme photo de profil ou un symbole graphique pertinent. Votre image apparaîtra en forme de cercle de 150 x 150 pixels sur téléphone mobile. Il s’agit d’une étape importante puisque c’est la première chose que vos visiteurs verront et c’est ainsi qu’ils pourront vous reconnaître.

Ensuite, ajoutez un nom de compte, soit le nom de votre entreprise par exemple (faites le plus court possible pour respecter la limite de 30 caractères).

Rédigez une courte biographie qui explique qui vous êtes et ce que vous vendez (n’hésitez pas à utiliser des hastags pertinents et des emojis si cela est cohérent avec votre image de marque). Misez sur des phrases accrocheuses puisque la description doit être courte et efficace. Vous pouvez y inscrire votre site Web, votre courriel, votre numéro de téléphone et votre lieu d’affaires.

2) Passez à un compte professionnel : ainsi, il sera possible d’utiliser toutes les fonctionnalités qu’offre la plateforme pour atteindre des objectifs commerciaux. Vous pourrez notamment avoir accès à des statistiques en temps réel sur la performance de vos publications et de vos stories (p. ex. nombre d’interactions) ainsi qu’à une boîte de réception simplifiée (« Instagram Direct ») pour gérer vos messages. De surcroît, la création de publicités vous aidera à développer votre entreprise.

Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre profil, sélectionnez l’onglet « Compte », puis l’option « Passer à un profil professionnel ». Prenez note que pour créer un tel profil, vous aurez besoin d’un compte personnel existant au préalable.

3) Associez votre compte Instagram à votre Page Facebook : quand vous passez en mode professionnel, cela se fait automatiquement. Vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages comme de la gestion des messages en un seul endroit et la diffusion des publicités sur les deux réseaux.

4) Avant de publier, penchez-vous sur votre stratégie de contenu : il est important de garder une certaine cohérence dans ce que vous publiez, et ce, tant au niveau visuel que textuel. Trouvez votre style et différenciez-vous des autres comptes dans le même genre. Soyez original tout en gardant l’attention sur votre offre. Rappel important : votre page doit être « real good » (c. à-.d de grande qualité) et vos stories doivent être en « real time » (c.-à-.d. authentiques et prises en temps réel).

En résumé, Instagram est une plateforme sociale qui vous permet de rejoindre des personnes qui s’intéressent à votre offre et à ce que vous êtes. C’est l’endroit de prédilection pour créer du beau et de l’utile retrouvés nulle part d’autre ailleurs (autant que possible).

Après avoir créé votre compte, profitez-en pour vous abonner au nôtre et nous ferons de même ! #Instalife