29 avril 2020

ÉCOLEAD : lieu de travail équitable

1 min

Le saviez-vous ? Depuis le 30 juillet 2018, ÉCOLEAD est désignée « Lieu de travail équitable » par Fairtrade Canada. Notre agence fait partie des 85 autres entreprises canadiennes ayant obtenu cette désignation à ce jour.

La désignation en bref

Il s’agit d’une excellente occasion pour nous de sensibiliser nos employés à l’importance d’être rémunéré équitablement pour le travail accompli.

Acheter des produits équitables signifie que l’on permet à des travailleurs des pays du sud de toucher un salaire juste. Un tel appui contribue à améliorer leur situation socioéconomique et favorise l’accès à une vie meilleure.

Les entreprises éligibles à la désignation « Lieu de travail équitable » doivent avoir un comité de gestion qui se rencontrent sur une base régulière afin de suivre l’évolution de leurs engagements. De plus, elles doivent offrir au moins 3 produits certifiés Fairtrade aux employés et visiteurs. Enfin, l’engagement doit être visible sur les lieux de travail par l’entremise de feuillets de renseignements et d’autocollants par exemple.

Nos actions

Le café que nous buvons et celui que nous servons aux visiteurs est certifié Fairtrade. Il en va de même pour le sucre, le thé et le chocolat chaud. Évidemment, lorsque la situation se présente, nous achetons tout autre produit équitable. Notre comité se rencontre une fois par mois pour faire le suivi des achats et identifier des occasions d’amélioration continue.

Notre agence redouble d’efforts pour faire le bien autour d’elle.

Embarquez dans le mouvement avec nous >> 💙