23 mars 2020

Téléchargez votre arc-en-ciel à colorier!

2 min

Ce n’est pas un secret pour personne, la COVID-19 est le sujet de l’heure qui préoccupe le monde entier. À ce jour, plusieurs mesures ont été prises par les gouvernement et les institutions pour ralentir la pandémie. Entre autres, l’isolement volontaire et obligatoire des personnes change le quotidien et bouleverse les activités de plusieurs.

Dans la même lignée, on interdit les rassemblements intérieurs et extérieurs, ce qui rend la communication interpersonnelle assez difficile. La fermeture de plusieurs commerces, lieux publics et même des écoles frappe de plein fouet la population. Bref, bien que nécessaire, il s’agit de mesures pouvant entraîner de la solitude et de l’anxiété pour plusieurs.

Les arcs-en-ciel de l’espoir

Pour contrer les conséquences de l’isolement, de nombreux mouvements sociaux voient le jour et propagent un peu de joie lors de cette période difficile. Au courant de la dernière semaine, on a pu observer des dessins d’arcs-en-ciel se multiplier dans les fenêtres des ménages, accompagnés du mot-clic #çavabienaller. Plusieurs partagent même leur création sur les réseaux sociaux, ce qui crée un engouement de plus en plus important chez nous.

Cette initiative venant d’Italie, lance un message d’espoir et encourage la population à rester positive lors de cette période d’isolement. En plus, il s’agit d’une activité amusante et créative qui saura occuper les enfants à la maison. Considérant la situation actuelle qui nous permet toujours de sortir à l’extérieur, des « chasses aux arcs-en-ciel » ont vu le jour dans les quartiers. Ainsi, on peut partir à la découverte des plus belles œuvres d’art du coin, tout en prenant nos précautions en matière de contact avec autrui.

L’engagement d’ÉCOLEAD

Chez ÉCOLEAD, nous pensons qu’il s’agit d’un mouvement formidable et nous voulons y participer. L’optimisme est l’une des valeurs fondamentales de l’agence et ce mouvement de positivisme va de pair avec les actions que nous tentons d’entreprendre en ces temps plus difficiles. C’est pourquoi nous avons créé un gabarit d’arcs-en-ciel à imprimer pour que vous puissiez — vous aussi — participer à la tendance du moment !

Vous pouvez donc, >> EN CLIQUANT ICI >>, télécharger notre magnifique arc-en-ciel à imprimer, colorier et afficher dans la fenêtre de votre demeure.

Nous sommes persuadés que de petites initiatives comme celle-ci peuvent égayer la vie des personnes en isolement et diminuer la crainte que peut entraîner la pandémie. Nous vous encourageons à partager l’arc-en-ciel ÉCOLEAD avec votre entourage pour propager ce message d’espoir et pour remémorer à tous que #çavabienaller ! 🙂