19 août 2020

Une entreprise québécoise invente un applicateur de déodorant ZÉRO déchet

2 min

Chaque année, des milliards d’applicateurs de déodorant sont jetés aux ordures. Rapidement, des millions de tonnes de plastique à usage unique s’accumulent dans nos océans et nos sites d’enfouissement sans trouver une seconde vie utile.

L’équipe de l’entreprise québécoise Kiima a voulu faire sa part pour l’environnement en créant un tout nouveau concept : un applicateur de déodorant écoresponsable et réutilisable fonctionnant avec des cartouches!

Afin de maximiser leurs impacts positifs, Kiima s’est associée avec des entreprises écoresponsables pour produire les capsules de déodorant véganes, biodégrables et non testées sur les animaux parfaites pour leurs applicateurs. Au Canada, les fournisseurs de cartouches rechargeables sont The Unscented Company, une autre compagnie québécoise, et The Green Beaver Company, basée à Hawkesbury en Ontario. Tous les deux partagent les mêmes valeurs sociales et environnementales que Kiima.

Grâce au mécanisme breveté de l’applicateur, les dernières traces de produit qui restent généralement au fond du contenant deviennent accessibles. Il suffit simplement d’installer une nouvelle cartouche et de pousser vers le haut pour pouvoir utiliser les restants. Résultat? Aucun gaspillage!

En sus, l’emballage d’expédition est sans plastique, biodégradable et compact afin de réduire l’espace utilisé lors du transport – un plus pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES)!

Les premières livraisons du produit débuteront en décembre 2020 au Canada et nous aurons le choix entre un applicateur de couleur plage de sable noir; blanc coton; manarola rosé;  bois de rose; vert forillon ou bleu glacier.

Curieux d’en savoir plus? Allez voir leur site, c’est super inspirant!


Mention de source : Kiima, 2020.


Mention de source : Kiima, 2020.