17 août 2020

Prendre place autour d’une table de 100 mètres sous les arbres à Montréal

2 min

Comme plusieurs autres grandes villes, Montréal a été fortement affectée par la pandémie et des efforts étaient de mises pour raviver le dynamisme du centre-ville. En juillet 2020, la mairesse de Montréal, madame Valérie Plante, a annoncé l’injection d’un montant de 400 000 $ pour aménager et animer le centre-ville. Le défi consiste à créer des aménagements et des animations qui encouragent la promenade et évitent les regroupements.

La nouvelle terrasse éphémère « Prenez Place » dans le Quartier des spectacles est un exemple parfait d’ingéniosité et de créativité. Il s’agit d’une grande table urbaine sous les arbres s’étalant sur près de 100 mètres, et proposant des mises en scène et des ambiances variées. Les visiteurs entrent dans une oasis colorée qui suscite l’intérêt et l’exploration. On y retrouve de nombreux tableaux créés avec des objets recyclés et quelques repères intuitifs de distanciation physique.

Grâce à cette brillante initiative, la Ville de Montréal permet à toutes et à tous de se regrouper « à la même table », tout en respectant les recommandations des autorités de santé publique.

Des projets comme celui-là, ça nous allume! 💡

📍 Vous souhaitez visiter l’espace? Rendez-vous sur la rue Sainte-Catherine, entre la Maison du développement durable et le Théâtre de Nouveau Monde.

Un projet signé ADHOC architectes + Maude Lescarbeau/Camille Blais (designers graphiques), LE MADRIER et uMake.


Mention de source : Raphaël Thibodeau — Images fixes & en mouvement.


Mention de source : Raphaël Thibodeau — Images fixes & en mouvement.